Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'habilleuse
9 septembre 2009

couture invisible sur jersey

Comme j'ai eu du mal à comprendre la technique de couture invisible, je vous ai fait un pas à pas en photos.
Rien que pour vous:

 

Vous avez vos différentes pièces de tricot, bien régulières

 

tuto1

 

Placer les deux morceaux à coudre bien à plat, côte à cote sur l'endroit.
Les rayures sont bien pratiques pour coudre le tricot mais, même sans rayure, il suffit de prendre une maille alternativement à gauche et à droite, sans en sauter une seule.
Comme cela, à une maille du bord du tricot, en attrapant la maille dessous par le dessus (la photo ci-dessous est bien claire):

 

tuto3

 

ne tirer pas tout de suite,cela permet d'être plus précis et de n'oublier aucune maille.

 

tuto4

 

Quand vous avez quelques centimètres d'échelle, tirer sur votre fil, vers le haut du tricot, et là, c'est magique, les deux morceaux se rejoignent parfaitement:

tuto2

 

Continuer l'opération:
tuto5

 

tuto6

 

Jusqu'à l'emmanchure.
Et là vous avez la couture parfaite. Il ne vous reste plus qu'à rentrer les fils à l'intérieur:
tuto7

Voilà j'espère que cela sera utile aux débutantes.

Publicité
Commentaires
M
comment cela se passe-t-il sur du jersey envers? Si vous pouvez m'aider; merciii!
A
Merci beaucoup !! J'ai enfin réussi à assembler en couture invisible !!
M
Merci pour ces explications ! c'est super clair et avec les photos, on comprend mieux !
Publicité
Newsletter
Archives
L'habilleuse
Publicité