Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'habilleuse
20 avril 2012

Chapeaux Gatsby pour ce Dimanche

noeudbbr

Au départ j'ai fait le bleu, tout simple tout droit un peu long parce que je voulais un vrai bonnet loose en point de blé. J'avais pris de la laine cashmerino Aran et mes aiguilles n°4 parce que je ne trouvais pas les n°5. Je dois reconnaitre que c'était un peu raide pas du tout loose.

Alors j'ai fait un revers comme sur un bonnet de marin breton, c'était bof. J'ai replié alors le devant beaucoup plus que l'arrière et la c'était super joli, il ne manquait plus qu'un petit détail féminin comme un petit noeud en alpaga bleuet, et voilà:

bleubleu

Maintenant je suis à la mode Gatsby (Ralph Lauren)

gatsbyrl

Alors ensuite j'en ai fait un blanc plus petit (beaucoup plus petit je crois que c'est du 4/6 ans mais il faut vérifier)

rougesurblanc

Et puis comme dimanche c'est le premier tour de l'élection présidentielle, il fallait que j'en fasse un rouge (celui-là doit être un 8/10 ans mais toujours à vérifier)

blancsurrouge

adorable, non?

blanblanc

Par contre j'hésite sur la couleur des noeuds, est-ce que je fais du total rouge et total blanc ou est-ce que j'inverse les deux couleurs sur les bonnets?

rougesurrouge

Rouge et blanc c'est joli quand même!

bleublancrougew

Et dimanche on va voter!

 

Les explications pour le bonnet taille 4/6 ans Le_Bonnet_Gatsby_1920_ici

 

 

Publicité
Commentaires
L
Voici le lien pour que vous me donniez votre avis : http://lauralice.canalblog.com/archives/2015/02/08/31487750.html
L
Merci beaucoup pour ce tutoriel, j'aimerais mettre ma création sur mon blog (avec votre lien bien sûr !). J'ai mis une fleur à la place du noeud et modifié les dimensions seulement... Etes-vous d'accord?
C
c'est beau mais j'aimerai bien avoir les explications pour un bonnet pour une fille de 10 ans merci d'avance
M
super et merci
T
J'ai un petit soucis avec le nombre de mailles au départ. En respectant toutes vos indications je n'obtiens qu'un tour de tête de 24cm. C'est vraiment petit? <br /> <br /> Ai-je mal compris? Y-a-t-il deux couture à ce joli bonnet? Pouvez-vous me donner une idée du tour de tête obtenu pour la taille 4/6 ans par exemple?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse :)
Publicité
Newsletter
Archives
L'habilleuse
Publicité