Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'habilleuse
12 septembre 2012

Petit Mousse

Comme prévu, j'ai tricoté les chaussons pour le petit nouveau (qui est tellement mignon, que j'en suis tombé instantanément amoureuse)

 

paire-petit-moussse

Tricoté avec de la Belle Organic de Rowan ( indigo et moonflower toujours ) dont je me suis beaucoup servie cette année(La marinière de Sacha, celle de Zach, la mienne )et tout au point mousse, assez facile à faire, voici le tuto:

 

tuto_petit_mousse

Oups, j'ai oublié de vous dire dans le tuto que les chaussons se tricotent avec des aiguilles n°4 et qu'il faut ensuite coudre les chaussons de la semelle jusqu'à l'ouverture!!!

Je vous montre le profil parce qu'ils sont vraiment trop mignons:

petitmousseprofil

 

Bonne journée et bon tricot

 

Edit du 19 septembre:


Je voudrais faire un petit clin d'oeuil à Émilie qui a tricoté le chausson selon mon tuto et l'a posté sur son blog, ça me fait super plaisir et si vous voulez le voir c'est ici et ici. C'est la première fois que l'on me fait cet honneur et je suis super touchée.

Si vous tricotez aussi mes petits chaussons, envoyez-moi un message avec le lien de votre blog, je me ferai un plaisir de mettre un lien vers chez vous!

 

 

Publicité
Commentaires
T
...et maintenant ils sont présentés sur mon blog avec un lien vers chez toi !<br /> <br /> Très sympa à tricoter !! merci pour ton tuto !
F
Bonjour, Bravo pour votre blog et votre travail et merci de nous partager les modèles. Je me suis remise au tricot (je n'en avais jamais fait beaucoup) car j'ai hérité de la laine et des aiguilles de ma mamie (décédée). Je voudrais faire ces petits chaussons mais je voudrais savoir si c'est vraiment une taille naissance. Je voudrais les faire pour une petite fille de 6 mois, son petit pied mesure 10/11 cm de long... Pouvez vous me dire si cela conviendra.... Merci de votre réponse.
T
C'est mignon!
C
super beaux !
M
Merci pour le tuto ils sont mignons.<br /> <br /> Monique
Publicité
Newsletter
Archives
L'habilleuse
Publicité