Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'habilleuse
10 octobre 2012

Le grand gilet kimono, la suite

Il y a quelques temps je vous avais montré un avant-goût de mon grand gilet Kimono.

Pour me motiver à avancer, je vous montre les débuts prometteurs de la pièce. Tricoter en "organic belle" de Rowan (Non, je ne me lasse pas et la mauvaise expérience de ma marinière ne m'a pas arrêté) mais cette fois, je tricote la taille Aran.

IMG_6925

Ah oui, je suis aussi passée aux aiguilles circulaire (je me suis fais un petit plaisir chez Addi clic et depuis, je ne tricote plus qu'avec ça.

J'ai un soucis, autant sur du jacquard avec des aiguilles minuscules, le passage à une autre couleur est "fluide", autant avec mes grosse aiguilles n°5, c'est un peu biscornu.

Si vous avez un tuyau pour rendre tout ça un peu plus nickel, je suis preneuse.

IMG_6926

Sinon, je vais peutêtre broder le tour de mes pétales.

IMG_6927

C'est ici que ça me chagrine le plus, ce n'est pas net du tout la transition entre les deux couleurs, pour un dessin d'inspiration japonaise, c'est moyen moins.

IMG_6928

Voilà, j'en suis là :

IMG_6931

Pour mémoire la grille que j'ai préparé (il reste du boulot!!!!!) :

bureau

J'ai pourtant bien envie de me glisser dans une overdose de rose en ce moment.

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi, j'ai hâte de voir le résultat! Le début est très sympa et les détails que vous voyez (les changements de couleurs) ne se verront plus quand votre tricot sera fini. A mon avis, vous faites comme il faut.<br /> <br /> Bon courage! et à bientôt.
M
C'est un beau projet de gilet !! Il te reste encore pas mal de boulot alors je te souhaite bien du courage !!
É
Bonsoir, <br /> <br /> je découvre ton blog et je suis admirative : tous tes modèles tricotés font envie ! Pour la débutante en tricot que je suis, cela semble tout simplement irréalisable ! Bravo. ! Et j'ai hâte de voir ce kimono terminé. <br /> <br /> Bravo aussi pour le trousseau de ton neveu (nièce?) c'est très joli et ça à l'air bien douillet !
L
C'est très prometteur! J'ai hâte de voir ta pièce terminée. Ça va être superbe!
M
tu as vraiment de courage!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai hâte de voir le résultat qui sera sans aucun doute magnifique :-)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Publicité
Newsletter
Archives
L'habilleuse
Publicité