Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'habilleuse
21 septembre 2012

La jupe cercle : La jupe la plus facile à faire

Je m'en suis faites une il n'y a pas longtemps ,je ne l'ai pas encore prise en photo, mais je vous jure qu'on dirai une vrai jupe Dior vintage.

Et puis elle est tellement simple à faire que l'on peut la terminer en 2 heures même si on est hyper lente (ce qui est mon cas)

Elle est tellement simple que je crois que je vais m'en faire plein sur le même modèle.

Voyez:

jc1

jc2

jc3

Publicité
Commentaires
A
C'est de la géométrie : le périmètre d'un cercle (ici le tour de taille) =2 x pi (désolée j'ai pas le signe sur mon téléphone, ça fait 3,14) x R (le rayon correspondant au1/4 de cercle qu'on va découper)<br /> <br /> Donc pour avoir le rayon R de notre quart de cercle il faut théoriquement diviser notre tour de taille par 6,28 (=3,14 x 2), là c'est pile poil notre tour de taille mais mieux vaut prévoir une petite marge quand même, histoire de pouvoir respirer, manger, se pencher...<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, en pratique on divise par 6 et non par 4 sinon effectivement ça fait une sacrée différence<br /> <br /> <br /> <br /> On peut cela dit diviser par 4 pour mettre une ceinture élastiquée plutôt qu'un zip, par exemple
S
1/4 de mon tour de taille (et je parle bien de ma taille), ca me donne une jupe finale qui est encore + grande que mon tour de hanche!
L
Elle arrive ou aux niveaux des jambes ?
M
SVP : Ce modèle convient-il aussi pour une grande taille (48-50) ? Ça me plairait bien...
A
De photos, des photos, des photos!!! En bonne flemmarde que je suis, cette technique de jupe facile me tente bien.. Si en plus on dirait du Dior Vintage, alors là... Mais j'ai du mal à visualiser le résultat porté, d'où mes supplications pour que tu nous montre des photos!
Publicité
Newsletter
Archives
L'habilleuse
Publicité