Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'habilleuse
20 septembre 2012

Robe Jackie O

un

En Juillet, pour mon anniversaire, mes collègues de travail m'ont offert ce livre ( + d'autres cadeaux merveilleux car je travaille avec des gens vraiment sympas) Ca tombe plutôt bien pour le défi JRAM

robemythique

 

Dans ce livre il y a les patrons (simplifié) de robes icôniques. Comme à mon habitude je ne fais jamais exactement ce qui est indiqué, donc voic ma version de la robe inspirée de la silouette de Jackie Kennedy.

deuxmes photos sont vraiment toutes floues, je me rattraperai, promis

Le buste est a peu près identique au modèle original mais la jupe que j'avais coupé dans la popeline ne me plaisait pas, mais alors pas du tout ( bon surtout elle ne m'allait vraiment pas ) J'ai donc changé de plan.

 

trois

J'avais dans mon armoire de vêtement en cours (oui oui , j'ai une armoire entière de trucs pas fini, il faudrait que je vous en parle un jour, ça m'éviterai un séance de psychanalyse) j'avais donc une jupe en attente de finition, sans ceinture et sans zip. Je l'ai juste monté sur le top et voilà.

 

quatre

 

Le buste est en liberty ( Mauvey, pour les curieuses ) doublé de popeline de coton et la jupe est en satin de coton acheté chez Sacrés Coupons ma boutique de tissus préférée à Paris.

Je trouve qu'il manque encore un petit truc, que pensez-vous d'une large ceinture que je nouerai dans le dos cousue dans le tissu de la jupe?

Publicité
Commentaires
D
bonjour,<br /> <br /> superbe!<br /> <br /> Est-ce possible d'avoir le patron?
C
Je pense que si tu fais une ceinture dans le même tissu que la jupe, ça risque de ne pas trop se voir ! Pourquoi n'en ferais-tu pas une dans les tons bleu-vert ?<br /> <br /> Sinon, c'est très joli !!!!!! :-)
F
Magnifique ! J'adore cette forme. Et tes collègues sont vraiment sympas^^
J
Spooky!
J
J'adore :)) très élégante
Publicité
Newsletter
Archives
L'habilleuse
Publicité