Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'habilleuse
25 octobre 2012

Une Robe au Point de blé

Là, rien qu'en lisant le titre, vous vous dites que je suis zinzin... et vous n'avez pas complètement tord.

Des heures et des heures de points de blé. Pfuiiiiiiiiiiiiit, c'est long, hein! Je ne sais même plus depuis combien de temps je tricote cette robe. Je voulais la présenter au défi 13 pour le thème caramel et chocolat, mais franchement, ça aurait été malhonnête de ma part parce qu'elle est impossible à faire en un mois (en tout cas pas pour moi, je m'ennuyais tellement dans tout ce beige que entre le début et la fin du tricot j'ai fait au moins 3 gilets, 4 bonnets, deux robes en couture....) Tricotée aux aiguilles n°4, sisi, je vous jure. Tenez regardez:

robe-point-de-ble

Regardez d'un peu plus près:

gros-plan-point-de-ble-relief

Avec une ceinture viel argent c'est parfait

detail-ceinture-viel-argentPour le haut de la robe, je me suis autorisé une section de jersey, un peu par flemme, j'avoue même si au final je trouve sympa le contraste dans les textures. Par contre, il faut que je fasse quelque chose pour le corsage car au niveau de la séparation du travail, ce n'est pas parfait, les mailles s'écartent, je dois réfléchir à une finition.

robe-point-de-blé-détail-corsage

Publicité
Commentaires
V
oh la la !!! quell boulot!! quel beau boulot même !! vraiment un grand bravo!!!!
S
comment la faire...? elle est merveilleuse
J
Superbe ! Je découvre votre blog, et je viens de rajouter cette petite robe à ma liste de projets... mon énooorme liste de projets :)<br /> <br /> Merci pour l'inspiration !
A
Elle est vraiment jolie ta robe! Comme quoi la flemme ça a aussi du bon parce que la variation de points est très sympa, ça dynamise le modèle je trouve! J'aimerais bien voir une photo portée...
C
Seulement 5 messages??? Mais cette robe est splendide! Bravo pour le travail et la patience. Dites, vous la portez?
Publicité
Newsletter
Archives
L'habilleuse
Publicité