Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'habilleuse
21 décembre 2009

Col twisté

coltm

 

Pas plus simple à faire que ce col:

Tricoté en Kid Silk de Rowan coloris blackcurrent (trois pelotes achetées chez Bleu de toile) en double avec des aiguilles numéro 6.

La laine est un peu chère, mais les couleurs sont incroyables et la texture douce et gonflée à l'air chaud est absolument délicieuse.

°

Monter 65 mailles commencer par trois rangs de jersey.

Continuer au point mousse pendant 6 cm de haut.

Puis sur tout le long de l'écharpe une bordure au point mousse de dix mailles de chaque coté. Au centre alternez des carrés de 15 mailles sur 15 rangs de point de riz, de jersey afin de former un damier.

Terminez par 10 centimètres de point mousse, puis assemblez les deux bouts du col en twistant d'un demi-tour. Et le tour est joué

°

Publicité
Commentaires
M
madame si vous m' aidez de faire réussir une robe twistée au milieu quelle est l 'astuce de son patron et merci d'avance
C
combien mesure le col lorsqu'il est termine.LE DAMIER? j'aimerais avoir plus d'explication je le trouve super beau. Merci
M
bonjour, je viens de terminer le col twisté, c'est peut être bête mais je suis bloquée pour "twister d'un demi tour" je n'arrive pas à m'en sortir. un peu d'aide de votre part me serait agréable. merci d'avance, maryse
D
Ton col est vraiment superbe! Merci beaucoup pour ce tuto^^.
S
joli et chic...parfait !
Publicité
Newsletter
Archives
L'habilleuse
Publicité