Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'habilleuse
13 mai 2012

Something Blue

 

IMG_6666

L'infinity scarf, depuis le catalogue Rowan de l'année dernière, on la voit partout. Voici ma version dentelle, au motif "Chute de Feuilles" et en alpaga de la droguerie, coloris "Bleuet" de mémoire. La couleur est assez différente de celle des photos, mais c'est un magnifique bleu indigo lumineux.

Un peu plus courte que la plupart des modèles vus sur la toile, elle peut néanmoins s'enrouler autour du corps de nombreuses façons

IMG_6665

Sur Gilda, façon cache-cœur avec une broche pour réchauffer une robe légère

IMG_6667

Façon cape courte "à la cool" avec un jean

IMG_6668

Ou encore en double, autour du cou en hiver.

Pour la faire, c'est assez simple... quand on maîtrise la dentelle:

Il faut monter 101 mailles avec les aiguilles N°3, tricoter le motif "chute de feuilles" 1m50 environ puis assembler le début et la fin du tricot. Rentrer les fils et le tour est joué.

Pour ceux et celles qui comme moi, n'ont jamais essayé la dentelle, je pense que c'est un bon baptème mais préparez-vous quand même des moments de doute, de stress, des nervous breakdown!

Détricoter la dentelle c'est un enfer sans nom! KRKRKR

J'ai trouvé le point "Chute de Feuilles" dans ce bouquin, pour l'instant il est en rupture mais de toutes façons, dans l'édition que j'avais il était assez mal expliqué, je pense qu'il y avait une coquille dans la grille.

Ici, je vous ai préparé une fiche bien claire de la grille. (enfin j'espère)

Ah oui au fait aujourd'hui c'est tricot13! Et le thème de ce mois-ci c'est "Sirops", on dirait vraiment du curaçao bleu en dentelle mon Infinity Scarf, non?

Ciao et Bon dimanche!

 

abracadacraftbandeau

Publicité
Commentaires
M
ça y est ! mon exemplaire est bien avancé. J'ai choisi la Samarkand de chez Holstgarn, coloris Cherry Wine. Douce et chaleureuse, j'ai tellement plaisir à le retrouver que je fais presque traîner... je l'emporte dans les transports, ou dès que je sens mon attention flancher lors de mon atelier de clown hebdomadaire, par exemple (avoir les mains occupées sur un ouvrage simple mais sympa m'aide à mieux me concentrer sur ce qui se dit autour, je fais pareil en réunion, le crochet planqué derrière les collègues que ça fait beaucoup rire). encore merci pour cette bonne idée. Et bravo aussi pour tes dernières réalisations. Je te souhaite plein de belles choses.
A
bonjour. Oh comme ce modèle me plaît ! Je viens de terminer un Traveling woman en dentelle pour ma tante (avec toutes les étapes que tu décris pour la dentelle, scrogneugneu) et j'avais bien envie de me faire aussi un accessoire beau et douillet (mais sans délai, cette fois). Ton modèle tombe à point. Merci pour le partage. et puisque c'est encore possible tout le mois : meilleurs voeux !!!
S
Ma-gni-fi-que ! Je n'ai jamais tricoté du aussi compliqué ! Waaaaw ! J'adore !<br /> <br /> Becs becs becs
M
Joli modèle... <br /> <br /> Pour ne plus s'arracher les cheveux avec les points dentelle essayez le fil de survie...<br /> <br /> Voir le dernier article chez moi... :)
M
Merci pour ces explications ! l'écharpe est superbe. Je suis très étourdie et j'ai toujours beaucoup de mal avec les points dentelle, je passe mon temps à détricoter et je m'arrache les cheveux... je n'oserais pas dire que ce point a l'air presque simple, mais il est très tentant.
Publicité
Newsletter
Archives
L'habilleuse
Publicité