Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'habilleuse
25 mai 2012

La veste étincelle

IMG_6724

IMG_6722

Gilda porte la veste "Étincelle" en fine crêpe de laine noire rebrodée de pailletes, tubes de verre et de perles de rivière.

Pour faire la veste qui étincelle et éblouie tout le monde sur votre passage, il vous faut:

  • Une veste assez bien coupée noire
  • Des perles de rocaille noire, bleu nuit, pétrole.... Composez votre propre camaïeu
  • Des pailletes à coudre de plusieurs couleurs ( noires, argentées, beiges, pétroles du moment que ça brille, tout est bon!)
  • Des tubes toujours de plusieurs couleurs
  • Des bijoux cassés (ici, j'ai cousu les perles d'un petit bracelet en perles noires de rivière, mais on peu imaginer toutes sortes de broches, sequins et autres fanfreluches du moments que c'est assez foncé pour rester dans la thématique.
  • Une aiguille à coudre assez fine et longue
  • Une paire de ciseaux de broderie
  • du fil noir fin et solide à la fois (ici, du fil au chinois)

IMG_6732

IMG_6735

Mélangez toutes les perles, paillettes, tubes et sequins. Prenez l'aiguille et brodez de manière alléatoire afin d'obtenir un résultat harmonieux. Le fil doit être en simple pour être le plus discret possible. Ne prenez qu'une épaisseur de tissus dans votre couture pour que le dos de votre travail soit présentable. A la fin d'une aiguillée de fil, faites plusieurs noeuds derrière une paillette. Les pros verront des défauts, c'est vrai que j'aurai pu utiliser un fil assorti à chaque couleur de paillette mais ça aurai compliqué la broderie qui n'est pas ma spécialité.

IMG_6737

Quand je dis  "de manière alléatoire", ce n'est pas tout à fait le cas, si vous regardez l'allure générale, j'ai crée une sorte de dégradé d'intensité du qui va du bord du col, vers l'intérieur. La bordure du col est très chargée afin de souligner le dessin du col.

Je trouvais cela plus joli, de ne pas recouvrir entièrement le col (beaucoup plus rapide aussi)

IMG_6723

Voilà, j'ai ajouté, deux broches à étoiles (Celle du haut c'est Swarowski et celle du bas Accessorize )

 

Publicité
Commentaires
J
ça claque!
M
grosse tuerie celle la !!!! big up ma choute !!!
O
Ca rend super bien et si j'étais courageuse je me lancerais sûrement mais je ne suis pas très patiente pour ce genre de choses malheureusement...
C
Merci pour ta visite... très belle customisation!! ta veste est superbe!!
F
Chouette veste!!!<br /> <br /> On t'attend pour le prochain défi JRAM en mode BRETELLES!!!<br /> <br /> A très vite
Publicité
Newsletter
Archives
L'habilleuse
Publicité