Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'habilleuse
24 avril 2012

Les Nœuds ( Suite des Bonnets Gatsby )

Comme promis je vous donne un petit tuto pour faire les noeuds en tricot.
bbrneux
 
Le premier c'est le noeud bleu
 
Tricoté en alpaga de la droguerie (aiguilles n°3.
 
On monte 16 mailles et on tricote en jersey jusqu'à 5 cm de hauteur totale.
Au rang env. suiv. tricoter toutes les mailles à l'end de manière à marquer le pli.
Au rang end. suiv. reprendre le jersey et tric 10cm.
Au rang env. suiv. tricoter toutes les mailles à l'end de manière à marquer le pli.
Tricoter 5cm de jersey et fermer toutes les mailles.
Replier les deux cotés du nœud et faire une couture grafting
Tricoter une bande de 16 mailles et de 4 cm de longueur placer la au milieu de la première bande et fermer autour  avec une couture grafting.
 
 
 
Pour le petit nœud blanc
 
Avec le cashmerino Aran+ aig. n°4
 
Il faut monter 7m et augmenter d'1m de chaque coté tout les 4 rangs jusqu'à avoir 13 m.
Ensuite on diminue d'1m de chaque coté tout les 4 rangs jusqu'à avoir 9 mailles puis on tricote 6 rangs.
On répète cette opération deux fois.
Chaque coté du nœud se tricote séparément. ensuite on assemble les deux parties du nœud

Puis on monte 5 m et on tricote en point de riz, environ  2 cm et on le pose autour de la couture du nœud en fermant par une couture grafting.

 


Pour le nœud rouge:

Les mêmes fournitures que pour le nœud blanc.
 
Il faut monter 7m et augmenter d'1m de chaque coté tout les 4 rangs jusqu'à avoir 15 m.
Ensuite on diminue d'1m de chaque coté tout les 4 rangs jusqu'à avoir 9 mailles puis on tricote 6 rangs.
On répète cette opération deux fois.
Chaque coté du nœud se tricote séparément. ensuite on assemble les deux parties du nœud

Puis on monte 7 m et on tricote en point de riz, environ  2,5 cm et on le pose autour de la couture du nœud en fermant par une couture grafting.

abracadacraftbandeau

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les explications, je connais 2 puces qui vont être ravies, les petits nœuds finissent vraiment bien le chapeau Gatsby. et cela fait si féminin, j'aimerais bien avoir le même chapeau pour cet hiver. Je vais de ce pas acheter de la laine.<br /> <br /> Encore MERCI pour le partage
A
Merci pour votre tuto. C'est exactement ce que je cherchais pour finaliser un bonnet. A bientôt.
T
Merci!
O
Merci pour le tuto!!! :)
L
Je suis super, hyper, méga giga-fière! Je vais de ce pas chercher la bannière "sélectionné par Abracadacraft"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
L'habilleuse
Publicité